Comment trouver un travailleur détaché provenant du Portugal ?

Vous manquez de main d’œuvre et avez des difficultés à recruter des personnes compétentes ? Alors pourquoi ne pas faire appel à un ou plusieurs travailleurs détachés venant du Portugal. Ces professionnels qualifiés et issus de l’Union Européenne peuvent venir en toute légalité en France pour une mission à plus ou moins long terme. Mais, comment trouver rapidement un travailleur détaché correspondant à vos attentes ? Démarches et procédures, découvrez vite tout ce qui faut savoir sur le sujet.

Faire appel à une entreprise portugaise partenaire

Selon votre secteur d’activités et le rayonnement de votre entreprise, il se peut que vous ayez déjà un réseau professionnel de partenaires au Portugal. Dans ce cas, vous pouvez très bien demander à cette entreprise de vous envoyer certains de ses employés pour une durée de mission prédéterminée, qui est souvent de quelques mois.

Les avantages d’avoir recours à une société prestataire pour simplifier vos démarches

Il est également possible de faire appel à un prestataire intermédiaire pour trouver plus facilement le personnel détaché dont vous avez besoin.

Gain de temps

Un des avantages non négligeables de faire appel à une société intérimaire est de gagner un temps précieux. En effet, la société intermédiaire s’occupera de présélectionner les candidats et aidera l’entreprise employeur à finaliser ses démarches administratives, afin que son contrat de travail corresponde parfaitement aux normes juridiques en vigueur.

La garantie d’une sélection faite selon vos critères

Les entreprises de mise en relation des travailleurs détachés et des entreprises employeur recrutent leurs candidats avec soin et vérifient la véracité de leur diplôme et de leurs compétences professionnelles. D’autre part, les entreprises qui souhaitent embaucher un travailleur détaché doivent énoncer clairement leurs critères de sélection et fournir un descriptif détaillé de la mission (durée, compétences requises, etc.). Cela permettra aux sociétés intérimaires de pouvoir proposer le candidat qui correspondra le plus aux attentes des entreprises employeur.